Vous êtes ici : GREP Association » Médiathèque » Actualités » Partenariat croisé autour de la Fondation de France

Partenariat croisé autour de la Fondation de France

En mai dernier, la Fondation de France lançait un appel à projet sur la « Prison ». L‘accompagnement des personnes sortant de prison, l’accès à l’emploi, au logement… Autant de sujets concernant les missions du GREP. et de nombreux acteurs de l’insertion.

Quelques mois auparavent, un échange avec le SPIP de l’Ain avait fait état de difficultés récurrentes pour les « sortants » et « semi libres » dans leurs difficultés d’obtenir un logement ou même un hébergement. Difficultés qui devenaient un obstacle supplémentaire pour accéder à l’emploi.

Rapidement mis autour de la table, bailleurs sociaux, SPIP, GREP puis CHRS ont convenu d’une réponse commune à l’appel à projet de la F.d.F. avant la date limite du 15 juin.

Mobilisation commune récompensée par la réponse positive début décembre  de la fondation de France.

Sans tarder les acteurs se sont retrouvés le 11 décembre pour définir les procédures et engagements de chacun, la mise en place d’un comité de pilotage avec pour cadre les critères d’évaluation présentés dans le projet.

Un financement et une coopération qui devraient permettre à 15 personnes de se (re)trouver dans une situation stable 12 mois après leur sortie de détention.image001

Rendez-vous dans un an…