Vous êtes ici : GREP Association » Accès à l'Emploi » L’Europe soutien le GREP

L’Europe soutien le GREP

Le GREP est soutenu financièrement par le FSE sur l’ensemble des départements où nous intervenons
Dans le Rhône, nous sommes  reconnus  comme référent de parcours par le PLIE de Lyon et l’action que nous menons, permet à 67 lyonnais placés sous main de justice, de bénéficier d’un accompagnement renforcé avec pour objectif l’accès à l’emploi ou à une formation professionnelle  tout en mobilisant les réseaux d’employeurs de GREP et GREP INTERIM mais également ceux de  la Maison Lyon pour l’Emploi.
Dans l’Ain , le cofinancement  du FSE nous a permis en 2016-2017 de prendre en charge 350 PPSMJ que nous avons rencontrés dans nos permanences au centre pénitentiaire de Bourg en Bresse et dans nos locaux, au 158 Bld de  Brou à Bourg en Bresse .De plus le FSE nous a permis également de développer des modules d’accompagnement renforcé vers l’emploi avec une soixantaine de bénéficiaires en aménagement de peine sur ces deux années..
Enfin dans la Loire et grâce au soutien du FSE, nous avons pu sur la période 2016 – 2017  prendre en charge 423 PPSMJ rencontrées dans les établissements pénitentiaires de Roanne et de la Talaudière ainsi que dans notre permanence en milieu ouvert au 3 rue de la résistance à Saint Etienne.

De plus, les actions d’accompagnement renforcé dans nos modules d’ « accompagnement à la recherche d’emploi » en 2016 puis dans le nouveau module « Réussir son retour à l’emploi » en 2017 auront permis à  122 PPSMJ  de bénéficier d’un aménagement de peine et pour la moitié d’entre eux à un accès à l’emploi ou à une formation qualifiante.