Lors de l’A.G. du 10 juin dernier, Yves Roméas avait annoncé que ce serait sont dernier mandat.

Après avoir remercié Yves Roméas pour son apport et sa disponibilité durant les 9 années comme administrateur puis président, le Conseil d’administration du 24 juin a donc élu à l’unanimité, François Lapierre (président de GREP Intérim jusqu’au 31/12/2015) à la présidence du GREP. En lien étroit avec le commissaire aux comptes et le cabinet Delsol, F.Lapierre a conduit le rapprochement de GREP et GREP Intérim qui devrait être finalisé par une fusion des deux structures au 1er janvier 2016.

En prenant ses nouvelles fonctions François Lapierre, président de GREP Intérim depuis quelques années, a présenté les orientations qu’il souhaitait soumettre au C.A pour en débattre et permettre aux administrateurs de s’impliquer dans les domaines où ils se trouvent compétents, motivés et disponibles.

Il souhaite présider un C.A actif pour définir les réels besoins du GREP et pour s’interroger sur certaines de nos manières ou méthodes et définir une vision claire pour l’association.

Quelques exemples de domaines sur lesquels les administrateurs pourraient s’investir :

• Développer des antennes
  • Développer le bénévolat
  • Rechercher de nouveaux modes de financements
  • Se faire connaître d’autres associations pour envisager un travail en commun
  • Trouver des Hommes relais au sein des grandes administrations et institutions.
  • S’interroger sur notre communication
  • Réfléchir à devenir un incubateur de nouvelles actions et entités
  • Impliquer des administrateurs auprès des antennes
  • Revoir le fonctionnement de la gouvernance

Le prochain C.A, le 24 septembre constituera une première étape.