Vous êtes ici : GREP Association » Qui sommes-nous ? » Notre Conseil d’Administration

Notre Conseil d’Administration

Le conseil d’administration, constitué de chefs d’entreprises et de cadres de grandes entreprises entretient des relations régulières avec les juges d’application des peines (JAP) comme avec les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) de l’administration pénitentiaire.

Il est toujours présidé par un chef d’entreprise en activité.

François Lapierre, président du GREP depuis juin 2015 , a présenté les orientations qu’il souhaitait soumettre au C.A pour en débattre et permettre aux administrateurs de s’impliquer dans les domaines où ils se trouvent compétents, motivés et disponibles.

Conseil-dadministration

Il souhaite présider un C.A actif pour définir les réels besoins du GREP et pour s’interroger sur certaines de nos manières ou méthodes et définir une vision claire pour l’association.

Quelques exemples de domaines sur lesquels les administrateurs pourraient s’investir :

• Développer des antennes
  • Développer le bénévolat
  • Rechercher de nouveaux modes de financements
  • Se faire connaître d’autres associations pour envisager un travail en commun
  • Trouver des Hommes relais au sein des grandes administrations et institutions.
  • S’interroger sur notre communication
  • Réfléchir à devenir un incubateur de nouvelles actions et entités
  • Impliquer des administrateurs auprès des antennes
  • Revoir le fonctionnement de la gouvernance

Le  C.A, élu ce 02/06/2016 a élu un nouveau bureau.

N.Berger et Y.Roméas ont souhaité s’en retirer. L’ensemble du CA les a remercié pour le travail qu’ils y ont accompli depuis des années.

• François LAPIERRE  Président
  • Xavier MARTIN vice Président
  • Michel DUPIN Trésorier
  • Francis GAQUERE Secrétaire
  • Marc MONNOT secrétaire adjoint
  • Jean françois GARCIA Trésorier adjoint

Le Conseil d’administration

Mesdames : Nicole BERGER, Béatrice DEVAUX- SEMAVOINE,  Salomé TARDY,  Pascale VANIER- GIRARDIN

Messieurs :  Christophe ANDRE, Philippe De LAMARZELLE (CJD), Michel DUPIN, Olivier FORRAY,  Francis GAQUERE, Jean François GARCIA  , François LAPIERRE,  Xavier MARTIN, Serge MARTINIE, Marc MONNOT (ANDRH), Bertrand MORTAMET (EDC), Sébastien PERROS ( Medef), Marc RENART.

Les groupements patronaux, MEDEF Lyon Rhône AlpesCJD et EDC, ANDRH, y sont représentés ainsi que les entreprises ALDES, PIZZORNO,  MERSEN, VOLVO, EBM (Vinci), SANOFI, M2ER, CSP Rhône Alpes, BLP Constructions, ALSTOM.

Mr VUAILLAT commissaire aux comptes pour le cabinet Actitud audit.