Vous êtes ici : GREP Association » Nos Partenaires » Associations et Fondations

Associations et Fondations

Les outils de l’insertion

Le GREP entretient des relations de confiance avec de nombreuses associations et chantiers d’insertion, de formation professionnelle ou sur l’équilibre personnel.

Les Entreprises d’Insertion sont également des partenaires réguliers du GREP.

Le GREP est également adhérent de la fédération « Citoyens Justice »

Les fondations

Chaque année le GREP présente des projets aux fondations dont les critères de « solidarité » correspondent aux activités de l’association.

Ces projets présentent souvent des initiatives nouvelles que l’association souhaite développer. Elle sollicite les fondations pour trouver les moyens de valider ou développer le projet qui trouvera ensuite d’autres moyens de financements.

Le GREP répond aussi aux appels à projets lancés par ces fondations ou fonds de dotations.

Depuis 2005 des projets ont été soutenus par les fondations

• VINCI                         logo_FondationVINCI_jpeg
  • Caisse d’Epargne.   fondation_ceraV2014
  • BTP                              logo cale 260707
  •    La fondation pour le lien social de la Croix Rouge                        annonce fondation

• Optim Ressources   Optim Ressources
  • Société Générale,
  • ADDECO
  • FAPE
  • S.E.B.
  • Nord Auto
  • Fondation de France,
  • Eiffage
  • MACIF,
  • Crédit Coopératif

Depuis 2009 elles ont financé à hauteur de 150K€ des dépenses d’équipement ou de fonctionnement et permis de mener à bien des projets novateurs.