Vous êtes ici : GREP Association » Article » A.G. 2015 un regard sur 2014…

A.G. 2015 un regard sur 2014…

« 2014 fut une année de mise en mouvement et de transition encore inachevée.

2015 verra les premiers effets de nos décisions. Nous sommes confiants dans nos points forts, nos axes de développement sont clairs et nos administrateurs sont engagés. Tous les ingrédients de la réussite sont présents. »

C’est par ses mots que Yves ROMEAS, notre président, a conclu le rapport moral, en ouverture de l’Assemblée Générale du 10/06 dernier, qui s’est tenue, c’était une première, à l’AGROPOLE dans la zone d’activité de Lyon-Gerland.

Le détail des actions et des profils des personnes reçues dans chacun des 3 points d’accueil à Lyon, St Etienne et Bourg en Bresse, consultable sur ce site rapport activite 2014

L’activité des permanents du GREP et de GREP Intérim ne baisse pas et la loi pénitentiaire d’aout 2014 ne peut que renforcer la place d’associations comme la notre qui accompagnent les personnes sortant de détention et/ou condamnées à des peines sans incarcération comme le préconise fortement cette loi.

Les objectifs sont très clairs; les moyens restent à trouver…

C’est dans ce sens que Yves ROMEAS a tracé quelques perspectives pour 2015, à savoir:

• Finaliser les Axes stratégiques du GREP pour les 3 ans à venir
  • Finaliser les évolutions de nos relations entre l’association mère GREP et l’association GREPinterim afin de renforcer les synergies tant sur le plan de l’activité que du développement de projets
  • Finaliser notre modèle économique pour disposer des moyens nécessaires à notre développement
  • Prendre en compte les conséquences du changement du à la création de la Métropole Lyonnaise et la place du conseil régional sur le volet de la formation des condamnés
  • Comprendre quel sera le devenir des financements de l’ACSE FIPD, du FSE.
  • ….

A suivre !